Alain OTTAN :Alain_OTTAN

Maître Alain OTTAN a prêté serment en 1978.

Titulaire d’un certificat de spécialisation en droit des personnes et en droit pénal, il a plaidé devant de nombreuses Cours d’Assises en métropole et Outre Mer à l’occasion d’affaires importantes, notamment celles liées aux événements de Nouvelle Calédonie entre 1980 et 1990. Il est également familier du droit pénal international et se consacre à ce titre aux droits des victimes des crimes majeurs, devant les juridictions nationales ou internationales.
Particulièrement concerné par les questions liées aux discriminations, il a contribué, par son action devant la Cour Européenne des Doits de l’Homme, à la modification de la loi française en matière de droits des enfants adultérins. Outre ses spécialités d’origine, Maître Alain OTTAN se consacre aujourd’hui principalement, avec ses collaboratrices, à la défense des salariés, des organisations syndicales et des Comités d’Entreprise, sur tout le territoire national, tant en conseil qu’au contentieux.

 


 

 

Marina OTTAN :Marina_OTTAN

Maître Marina OTTAN a prêté serment en 2009.

Elle est titulaire d’un Master Recherche en Droit Public et d’un Master Professionnel en Droit de la Santé, diplômes délivrés par l’université de Montpellier.

Dans le cadre de la Formation des Avocats, elle a effectué un stage au sein de la Direction des Affaires Juridiques de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE).