A la suite de la fermeture par ARCELOR MITTAL de l’usine de FLORANGE, et de la promesse pendant la campagne présidentielle 2012 du candidat HOLLANDE de créer une obligation de reprise des sites industriels rentables, les pouvoirs publics ont intégré la réprobation de l’opinion publique, scandalisée par la multiplication des fermetures d’entreprises décidées par des groupes ne connaissant pas de difficultés économiques.

Lire la suite...

 

Depuis le 12 octobre 2015 dans la quasi totalité des tribunaux de France, plus aucun avocat n'est désigné pour prêter son concours aux justiciables bénéficiant de l'aide juridictionnelle en matières pénales, civiles ou administratives. Cette situation inédite découle du caractère inacceptable du projet de loi de finances pour 2016 qui réduit drastiquement la rétribution des avocats intervenant à l'aide juridictionnelle.

Lire la suite...

 

Le décret d'application de la Loi MACRON relatif à la justice prud'homale et au traitement judiciaire du contentieux du travail va modifier, dès le lendemain de sa prochaine publication, les modalités de saisine du Conseil de Prud'hommes.

Lire la suite...

 

Une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de prothèses orthopédiques pour genoux licencie pour motif économique son responsable sécurité et environnement, en faisant état de difficultés économiques.

Lire la suite...

 

Une multinationale de services informatiques décide à partir de 2013 de supprimer plusieurs centaines d'emplois en France, prétendument pour sauvegarder sa compétitivité.

Lire la suite...

 

Un grand groupe français de BTP acquiert la totalité des actions d'une entreprise métallurgique, après avoir audité la situation financière de cette dernière. Le groupe en question s'intéresse en particulier à la branche d'activité de cette entreprise dédiée à la construction d'ouvrages d'art.

Lire la suite...

 

2013

2012

2011

2010